Download e-book for iPad: Ibicus, tome 2 by Pascal Rabaté (d'après l'oeuvre d'Alexis Tolstoï)

By Pascal Rabaté (d'après l'oeuvre d'Alexis Tolstoï)

ISBN-10: 2869678010

ISBN-13: 9782869678019

Show description

Read Online or Download Ibicus, tome 2 PDF

Best french books

Download e-book for iPad: Le retour au standard Or by Antal Fekete

Pour le Pr Fekete, le système reposant sur l. a. monnaie-papier ( euro, buck ) est arrivé à son terme, exactement comme les billets de banque de John legislation ont disparu en fumée sous Louis XV. Et il explique aussi pourquoi Nicolas Sarkozy avait vendu l'or de los angeles France de toute urgence alors que le cours était au plus bas.

Additional resources for Ibicus, tome 2

Example text

On dit cette politique « égalitaire ». En fait, elle impose une société de statut, où certains sont soumis à la contrainte pour le profit (supposé) d'autres personnes et une société de discrimination (à l'encontre des meilleurs). Elle s'éloigne donc de la seule égalité concevable, à savoir l'égalité politique, l'égalité des droits. Mais comme il est habituel dans le domaine de la politique économique, les effets de ces nouvelles inégalités ne se voient pas ou se voient peu, tandis que les inégalités que l'on prétend avoir corrigées sont visibles et faciles à mesurer.

Taxation and Redistribution ", dans The Constitution 'of Liberty, Londres, Routledge & Kegan Paul,1960. LE MYTHE DE L'IMPÔT PROGRESSIF 37 Quels arguments pour la progressivité? Le principe de progressivité de l'impôt est généralement justifié par deux arguments, d'ailleurs proches l'un de l'autre: - Tout d'abord, dit-on, il existe des dépenses publiques qu'il faut bien financer. Il est normal de demander plus à ceux qui ont plus, mais de manière telle qu'on puisse en quelque sorte « égaliser le sacrifice de l'impôt ».

Seul le caractère progressif de l'impôt sera pour le moment analysé, en se référant le plus souvent à l'impôt sur le revenu, puisque celui-ci constitue le cas le plus connu de progressivité. L'impôt progressif sur le revenu est mal supporté par beaucoup 1. En France, elle l'a cependant été récemment, par exemple par Didier de Montbrial dans Le Figaro-Magazine, 29 mars 1980, et par la Ligue des contribuables, fondée par Jacques Bloch-Morhange (Cf. son ouvrage, La révolte des contribuables, Paris, Le Figaro-Magazine, Editions Albatros, 1983).

Download PDF sample

Ibicus, tome 2 by Pascal Rabaté (d'après l'oeuvre d'Alexis Tolstoï)


by Daniel
4.2

Rated 4.94 of 5 – based on 50 votes